Une nouvelle chambre froide pour la Belle Ferme !

Derniers jour pour se mobiliser !

23/10/2019

Bonjour,

 

Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à cette campagne participative pour La Belle Ferme sur Miimosa. La Belle Ferme a aujourd’hui récolté 9 800 euros pour son déménagement : c’est génial !  Grâce à vous, nous pourrons  financer une grosse partie de la chambre froide (15 000 € HT) et nous ouvrirons le nouveau local dans les temps (12 novembre).

 

Cette collecte a été un temps fort avec l’apéro le 20 septembre et la journée des magasins de producteurs le 12 octobre. Elle s’achève dans 6 jours alors, nous vous demandons de vous mobiliser encore une fois pour transmettre ce message à vos proches et vos connaissances.

 

https://www.miimosa.com/fr/projects/une-chambre-froide-pour-notre-magasin-paysan-100-bio/

 

Plein de contreparties sont proposées en échange de vos dons : paniers de légumes, visites de fermes, randonnée en Alpages, etc…

 

La Belle Ferme est le seul magasin de producteurs 100% bio et local du bassin de Manosque. Par ce déménagement, nous souhaitons renforcer notre activité et contribuer à une visibilité accrue de l’agriculture biologique et paysanne ! Depuis 9 ans, nous faisons de notre mieux pour faire des produits de qualité. Avec ce déménagement, nous sommes fier d’accueillir dans notre association une dizaine de producteurs en plus et d’étoffer notre rayon épicerie. Grâce à notre engagement commun, les travaux sont en bonne voie et nous serons au rendez-vous pour vous accueillir dans les meilleures conditions !

 

A bientôt,

 

> > >  

L’équipe de La Belle Ferme !

 


Les pommes bio sont excellentes pour notre microbiote

26/07/2019

pommes bio excellentes pour la santeLes pommes bio sont excellentes pour notre microbiote

Selon une étude autrichienne, les pommes bio abriteraient une communauté de centaines de millions de bactéries bien plus équilibrée et diversifiée que les pommes issues de l’agriculture conventionnelle.

Pour lire la suite cliquez sur le lien :

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/29780-Les-pommes-bio-excellentes-microbiote


Courses zéro déchets

18/07/2019

zero dechetsemballages ecologiques

En moyenne, un Français produit chaque année 390 kg de déchets ménagers. Sur les 30 T de déchets des ménages un tiers seulement est recyclé, le restant étant incinéré ou jeté. Ces ressources gaspillées polluens grandement notre environnement par la libération de substances toxiques dans l'air, dans l'eau et les sols, mettant ainsi en péril les êtres vivants.

Comment réduire et mieux gérer les déchets ménagers pour protéger l'environnement ?

4 pistes à explorer pour limiter la pollution et le gaspillage :


  • privilégier les produits et producteurs locaux
  • avoir toujours un sac sur soi 
  • s'équiper en bocaux 
  • acheter au maximum en vrac

emballages ecoliques reutilisables